La maîtrise de l’outil informatique dans son ensemble est critère de sélection important en entreprise. Toutefois, la plupart des entreprises misent un peu plus sur la maitrise d’Excel et en font un critère de recrutement important. C’est pour cela qu’il est important de se former à Excel avant de vous présenter à un rendez-vous d’entretien.

Excel formation gratuite 1

Un logiciel complexe, mais avantageux

Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office. Assez simple à prendre en main, c’est parfois assez problématique d’y créer des tableaux et autres figures que vous souhaitez. Toutefois, il vous permet de créer des feuilles de calculs totalement personnalisés et adaptés aux besoins d’une entreprise. C’est aussi un tableur qui permet de gérer et de présenter sur un graphique des données d’une manière remarquablement efficace. Vous avez en plus d’excellentes capacités de calcul qui vous permettent de créer des formules personnalisées et d’offrir des solutions de gestion de données. C’est par ailleurs un logiciel présent dans 99 % des entreprises. Donc, pas étonnant qu’elles fassent de sa maitrise un critère important de leur recrutement.

Un avantage certain pour l’entreprise

Les entreprises évolutions dans le temps. Les logiciels aussi ! Excel est un outil tout à fait modifiable et évolutif qui vous permet d’afficher clairement vos données sous forme de tableur et de graphiques. Vous avez ainsi une automatisation des tâches tout comme les liaisons avec les données d’autres fichiers. Par conséquent, Excel fait gagner beaucoup de temps à l’entreprise en facilitant la saisie et le traitement.

Quelques astuces pour se former à Excel

Utilisez les raccourcis qui vous permettent d’être plus productifs. Vous avez les traditionnels Ctrl+S ou Ctrl+C, notamment pour sauvegarder et copier un élément. Vous avez aussi la touche F9 qui vous permet de recalculer les données enregistrées. Ensuite, il faut connaitre les fonctions d’Excel, notamment celles qui vous permettent d’effectuer des calculs, de rechercher des données, etc. Il faut noter que toutes les cellules contiennent une fonction qui commence par le caractère =. Quant à la fonction cliquer/glisser d’Excel, elle permet de conserver la logique de vos résultats toujours exacts.

http://www.comexpress.fr/wp-content/uploads/2015/05/Excel-formation-gratuite-1.pnghttp://www.comexpress.fr/wp-content/uploads/2015/05/Excel-formation-gratuite-1-300x300.pngCydZInformatiqueformation ExcelLa maîtrise de l’outil informatique dans son ensemble est critère de sélection important en entreprise. Toutefois, la plupart des entreprises misent un peu plus sur la maitrise d’Excel et en font un critère de recrutement important. C’est pour cela qu’il est important de se former à Excel avant de...Diffusez votre communication en express !