cloture jardin

Installer une clôture, c’est délimiter sa propriété aux yeux de la loi. C’est pour cela qu’il est important de prendre en compte plusieurs aspects dans le choix de sa clôture, notamment au niveau du matériel de fabrication, le côté esthétique et surtout le volet sécuritaire. Cet article vous renseigne sur les meilleures idées de cloture design pour fermer votre jardin.

Installer une clôture : faut-il une autorisation ?

Ceci est sans doute la question qu’il faut se poser lorsque vous voulez installer une clôture design pour fermer votre jardin. En effet, la clôture est en principe dispensée d’une autorisation ou d’une demande de permis en mairie sauf pour les cas suivants :

– Une clôture qui doit être implantée dans un secteur sauvegardé

– Une zone de protection du patrimoine architectural

– Dans un site inscrit ou classé

– Dans un secteur délimité

– Dans une commune dont le conseil municipal a décidé de soumettre toute construction à une déclaration préalable

Les clôtures les plus fréquentes

Parmi les types de clôtures les plus utilisés pour fermer son jardin, on a :

– Le grillage : qui est un classique parmi tous les types de clôtures disponibles sur le marché. C’est une clôture certes moins esthétique, mais qui est un gage certain pour la sécurité de votre jardin.

– Les murs : qu’ils soient en pierre ou en parpaings, les murs sont des clôtures très fiables. De plus, ils durent beaucoup plus longtemps que les autres types de clôtures.

– Les panneaux de bois : ce sont des installations qui sont très appréciées pour leur côté esthétique. De plus, ils existent sous plusieurs formes et nécessitent surtout peu d’entretien. Dans le choix de l’essence du bois, mieux vaut opter pour le châtaignier.

http://www.comexpress.fr/wp-content/uploads/2016/03/cloture-jardin-1024x632.jpghttp://www.comexpress.fr/wp-content/uploads/2016/03/cloture-jardin-300x300.jpgCydZHabitatclôture,jardinInstaller une clôture, c’est délimiter sa propriété aux yeux de la loi. C’est pour cela qu’il est important de prendre en compte plusieurs aspects dans le choix de sa clôture, notamment au niveau du matériel de fabrication, le côté esthétique et surtout le volet sécuritaire. Cet article vous renseigne...Diffusez votre communication en express !