dallages en pierre naturelle

En construction et plus spécialement sur Aix, le dallage fait référence à un ouvrage aux grandes dimensions. La plupart du temps, le dallage est en béton ou bien en béton armé, mais peu importe sa nature, le principe est que c’est un ouvrage qui repose sur le sol de manière à transmettre toutes les charges qui lui sont appliquées sur ledit sol.

Trois parties composent le dallage. Il s’agit notamment du support, du corps du dallage et du revêtement éventuel. Généralement, le procédé pour déterminer le dimensionnement du dallage tient compte de sa destination.

Ce qui nous intéresse ici est le dallage en pierre naturelle, commençons par définir ce qu’est une pierre naturelle. Anciennement appelée « pierre à bâtir », elle est extraite d’une roche, qui la constitue et est, aujourd’hui, définie comme un matériau de construction. La dénomination « naturelle » la distingue des pierres artificielles telles que les blocs de béton ou les briques d’argile.

Alors, quels sont les avantages qui poussent à favoriser l’utilisation des pierres naturelles dans les dallages ? Et quels sont les points faibles de cette utilisation ?

1- Les avantages

Si le choix se porte sur les pierres naturelles pour la décoration des sols c’est que de bonnes raisons se cachent derrière.

Qu’il s’agisse d’ardoise, de calcaire ou de granit voire même de pierre de bourgogne, le sol en pierre naturelle permet de revêtir le sol de manière esthétiquement avantageuse et authentiquement appréciée au niveau de la qualité. Cette authenticité illumine votre maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, en lui offrant un aspect noble.

De plus, l’avantage est qu’il en existe de différentes couleurs et aspects ce qui permet d’en avoir pour tous les styles. Quant à la qualité, celle-ci est également garantie puisque les pierres naturelles sont connues pour leur résistance et durabilité.

Le dallage pierre naturelle Aix est à essayer !

2- Les inconvénients

Malgré tous les avantages précités, quelques points noirs viennent assombrir l’image des pierres naturelles.

Ce matériau est connu pour être cher et difficile à entretenir. Etant un matériau lourd, il est préférable d’éviter de l’utiliser sur une surface dont le support n’est pas résistant : à l’étage par exemple.

Il est non seulement nécessaire de contacter un spécialiste pour la poser, car sa technique est spéciale, mais doit aussi subir un traitement hydrofuge et anti-taches en raison de la nature de la pierre poreuse.

http://www.comexpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/dallages-en-pierre-naturelle.jpghttp://www.comexpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/dallages-en-pierre-naturelle-300x300.jpgCydZHabitatpierre naturelleEn construction et plus spécialement sur Aix, le dallage fait référence à un ouvrage aux grandes dimensions. La plupart du temps, le dallage est en béton ou bien en béton armé, mais peu importe sa nature, le principe est que c’est un ouvrage qui repose sur le sol de...Diffusez votre communication en express !