Maître viguier intervient dans toutes les procédures de divorce afin de vous apporter une solution commune ou différenciée selon la nature de la procédure qui sera retenue. Il fait savoir à sa clientèle tout le processus afin de leur offrir une séparation moins onéreuse, plus rapide et moins conflictuelle.

La mobilisation de tous les documents

Dans le cas où vous l’ignorez, la présence de certains documents est très importante dans la procédure de divorce. Certains documents ont un lien avec votre état civil. C’est le cas de l’acte de naissance des conjoints et de ceux des enfants. Vous devez aussi produire l’acte de mariage. D’autres documents ont un lien avec l’administration fiscale. Les factures et tous les frais liés aux dépenses du ménage sont également produits. C’est en fonction des dits documents que le juge décide. Ils permettront de rendre une décision plus juste.

L’élaboration de la convention

C’est avec un avocat comme Maître viguier que le document de préparation du divorce peut être réalisé dans les meilleures conditions. Elle sera riche et précise. Car elle mentionnera toutes les étapes qui suivront le divorce. C’est le cas du nom que la femme utilisera. En fonction des ressources de chaque conjoint, la répartition de l’impôt doit aussi être prévue. Quant à la détermination des prestations compensatoires, elle sera évaluée dans l’intérêt des enfants. D’ailleurs, dans le but de protéger toujours votre progéniture, les règles qui concernent leur résidence, leur visite et leur pension alimentaire doivent être exprimées dans le document.

La diligence de la procédure

Lorsque tous les documents sont produits et que la convention est signée, l’avocat assure la responsabilité de le déposer devant le tribunal compétent. Il reçoit alors le moment prévu pour l’entretien qui sera fixé par le juge. Il informe alors les conjoints et il prépare les modalités de son intervention le jour du rendez-vous.

Le déroulement de la procédure

Le déroulement du procès s’effectue en plusieurs étapes. Les conjoints doivent se présenter individuellement devant le juge. Après leur passage, le juge fait appel aux avocats afin de s’assurer sur le bon déroulement des négociations. Si le juge est rassuré de la préservation de l’intérêt des enfants et de la nature équitable des décisions voulues.

Le divorce est plus facile avec la présence d’un avocat parce qu’il prépare toutes les étapes avant de vous présenter devant le juge. Il reste alors votre meilleur guide pour le succès de l’opération en établissement un dialogue ordonné avec le juge.