porte de garage

Autrefois destiné à sécuriser votre garage contre les intrusions, les portes de garage font désormais partie des éléments à prendre en compte dans la construction de votre maison. Si l’on sait qu’il existe plusieurs tendances de portes de garage Marseille, trois modèles sortent vraisemblablement du lot : les portes de garage sectionnelles, basculantes et enroulables. Zoom sur les modèles les plus répandus dans la ville phocéenne.

Les portes de garage sectionnelles

Ce sont des modèles de portes de garage Marseille sont très répandus dans la ville phocéenne, grâce à leur praticité et à leur facilité d’installation. En effet, les portes de garages sectionnelles offrent un mode d’ouverture vertical et se logent au-dessus du plafond du garage. Elle est constituée de panneaux articulés et son déplacement se réalise à l’aide de deux rails parallèles.

Les portes de garages sectionnelles sont alors pratiques et réduisent grandement l’encombrement du garage. Elles offrent aussi de très bonnes performances en isolation et une bonne étanchéité à l’eau. Ce qui est important pour la protection de votre voiture. Peu importe l’architecture de votre maison, les portes de garages sectionnelles peuvent tout à fait s’adapter à votre maison. D’un autre côté, elles sont faciles à motoriser pour faciliter les entrées et les sorties.

Les portes de garage basculantes

On distingue 2 sortes de portes de garages basculantes, notamment grâce à leur fonctionnement. En effet, une porte basculante peut se constituer d’un panneau compact qui s’ouvre vers le haut grâce à un contre poids et qui se loge au-dessus de la porte sous le plafond.

D’un autre côté, il est possible que la porte de garage coulissante se compose de deux rails coulissants. Dans ce cas, les panneaux articulés se plient avant de basculer parallèlement au plafond. Il faut surtout préciser que ces types de portes de garage Marseille sont particulièrement appréciés grâce à leur résistance et le fait qu’elles s’ouvrent vers l’intérieur. Cependant, elles ne sont pas conseillées pour les petites maisons.

La porte de garage enroulable

Les portes de garages enroulables sont très adaptées aux constructions et aux rénovations de projets neufs. Ce sont des modèles de portes idéales lorsqu’il s’agit d’offrir un peu plus d’espace à votre garage grâce à un coffre d’enroulement. Sur le plan esthétique, ce sont des modèles qui permettent de donner du style à votre garage et offre de très bonnes possibilités d’isolation. Ce offre une réelle protection à la maison.

http://www.comexpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/porte-de-garage.jpghttp://www.comexpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/porte-de-garage-300x300.jpgCydZHabitatporte garageAutrefois destiné à sécuriser votre garage contre les intrusions, les portes de garage font désormais partie des éléments à prendre en compte dans la construction de votre maison. Si l’on sait qu’il existe plusieurs tendances de portes de garage Marseille, trois modèles sortent vraisemblablement du lot : les portes...Diffusez votre communication en express !