Pour ce qui concerne le bien entre, on peut dire que la France est une référence mondiale. Il existe aujourd’hui plus de 300 stations thermales pour plusieurs milliers de curistes par an. La pratique ne cesse de se développer dans le pays et certains médecins n’hésitent plus à le recommander. Aujourd’hui, il existe un salon mondial dédié au spa et reste à ce jour la plus grande rencontre au monde dédié à ce thème. Zoom sur un marché qui n’a pas encore cessé de se développer.

Un produit complémentaire à la piscine pour une offre bien être globale

Depuis le début des années 2000, on peut dire que le marché du spa s’est largement démocratisé. La vente auprès des particuliers s’est largement développée au fil des années, de même que les circuits de distribution.

En ce qui concerne les professionnels du secteur, notamment http://www.camoinslesbains.fr/, il faut dire que la croissance du marché s’explique par le fait que les efforts qu’ils consentent en termes de sensibilisation du spa sont assez considérables. Pour le grand public, il semble très conquis. Aujourd’hui, bien que le marché du spa représente environ 20% du marché du marché de la piscine, une progression constante est notée dans le secteur et elle n’est pas prête de s’arrêter.

Un marché très ouvert et multigénérationnel

Il faut le dire : le marché du spa reste avant tout un micro-marché qui est intégré à celui de la piscine. Pendant un moment, la vente de spa dans le monde avait connu une nette baisse en raison de la crise. Mais depuis quelques années, on se rend compte que la tendance repart à la hausse pour le plus grand bonheur des adeptes de bien-être. Pour la clientèle, il faut toutefois préciser que la clientèle entre 30 et 50 ans est sans doute plus concernée. La qualité et l’innovation sont aussi au rendez-vous à chaque fois.

Des innovations adaptées à toutes les attentes

Aujourd’hui, l’engouement des particuliers pour le spa n’est plus à démontrer. En effet, l’offre spa est largement diversifiée, mais doit toutefois se confirmer avec une innovation permanente afin d’éviter de créer une certaine lassitude du consommateur. Dans ce cadre, il faut dire que chaque société se positionne différemment : innovation esthétique, technique ou encore qualitative. Toutefois, le domaine du spa affiche un réel potentiel avec, notamment, des coques mieux isolées, une automatisation du traitement de l’eau, etc.