obispo

Ceux qui attendaient de voir Pascal Obispo coach dans l’émission The Voice peuvent être déçus. Il ne se voit pas du tout juger la prestation des artistes dans la célèbre émission. Il a tout simplement refusé ! Pourtant, il a déjà été co-coach dans la saison 3 de The Voice avec Florent Pagny. Pour cette fois-ci, il n’a pas envie de devenir juré, car il ne se voit pas porter un jugement sur autrui. D’après ses explications, il préfère se consacrer aux œuvres caritatives qui, pour lui, sont plus utiles et enrichissantes.

Il se sent utile ailleurs

Invité sur plusieurs plateaux télé pour la promotion de son album « billet de femme », Pascal Obispo évoque son refus de participer à ce télé-crochet. Il explique qu’il a refusé parce qu’il avait terriblement du mal à juger les gens. Il « juge » qu’il ne s’agit pas vraiment son truc et qu’il se sentait beaucoup plus utile ailleurs. Il illustre avec l’exemple suivant : «plutôt que de juger 120 personnes, je préfère en faire chanter 120 autres sur Kiss & Love » sur le SIDA. Selon, ce type d’expérience est beaucoup plus enrichissante et ça sert à quelque chose. Il estime surtout que s’il avait fait autre chose, il n’aurait pas fait ça. Cependant, il est important de noter que Pascal Obispo a vu éclore de nombreux talents, dont Kenji ou Louane, dans le télé-crochet. D’ailleurs, il a beaucoup apprécié cette première expérience et juge des talents comme Kenji de « Bon petit gars ». Pour rappel, il avait participé à l’émission en 2014 par amitié avec Florent Pagny.

Pendant ce temps-là…

L’émission The Voice est toujours aussi appréciée par le public avec des records d’audience. En effet, le jingle de l’émission résonne dans plus de 8 millions de foyers en France chaque samedi soir. C’est un télé-crochet qui figure parmi les émissions les plus suivies ces dernières années dans le paysage audiovisuel français. Rien que pour le mois de février, elle a atteint une audience record de 9 millions de téléspectateurs à travers la France. Personne ne s’attendait vraiment à ce type d’audience. Pour faire un peu la comparaison comme un coach pour professionnel à Marseille, l’émission Star Academy avait attiré en moyenne 6 millions de téléspectateurs. On voit alors aisément que The Voice continue son petit bonhomme de chemin et ce n’est pas la non-participation de Pascal Obispo qui va renverser la tendance.