Pour réussir à obtenir les marchés publics en France et partout dans le monde, CSC vous présente les méthodes les plus convaincantes dans la rédaction des mémoires techniques. Elles sont simples et rassurantes.

Une étude préalable de l’offre

Afin d’éviter la réponse standard, les conseillers prennent préalablement le soin d’étudier convenablement le dossier d’appel d’offres présenté par l’acheteur public. L’étude de quatre documents s’avère indispensable pour cette phase.

Premièrement, les professionnels se concentrent sur l’acte d’engagement que vous allez présenter.

Deuxièmement, l’étude sera portée sur le cahier des clauses administratives particulières. C’est le document qui présente toutes les modalités liées au paiement des prestations et aux différentes échéances de leur réalisation. La maîtrise de cette étape met votre entreprise à l’abri des pénalités dans la procédure de passation des marchés publics.

Troisièmement, une analyse approfondie et une description détaillée sont menées dans l’objectif de comprendre toutes les précisions imposées par le cahier de clauses techniques particulières.

Quatrièmement, c’est le règlement de la consultation qui est examiné. C’est le document le plus important pour une étude de dossier. Car il contient les modalités fixées par l’administration sur les critères qui justifieront son choix et sur les modalités de notation des candidats.

Une réponse appropriée

C’est à travers le mémoire technique que se manifeste la réponse à l’appel d’offres. Étant un document qui peut vous être très utile pour attirer l’attention de l’administration, il est effectué dans le seul but de répondre aux exigences de l’acheteur. Les conseillers vous offrent une réponse appropriée parce qu’ils mettent en avance trois éléments. Tout d’abord, ils indiquent de manière convaincante les capacités techniques de votre entreprise au regard de la prestation attendue. Ensuite, vos atouts sont mis en avant afin de justifier votre capacité d’exécuter le marché public convoité. Enfin, le plus difficile doit être réalisé dans votre mémoire technique. C’est le cas de trouver les informations qui peuvent vous démarquer de la concurrence.

Une présentation de tous les documents

Certains documents doivent être annexés à votre mémoire technique. Leur absence peut être un motif de votre élimination. Les conseillers veillent à ce qu’aucun document ne soit omis dans votre dossier. Vous présenterez alors successivement le document d’analyse de votre besoin, votre méthodologie, votre document pédagogique et les moyens humains mobilisés. L’analyse de la demande doit refléter votre degré de compréhension du marché. Afin de prouver à l’administration que vous avez compris de quoi il s’agit, les conseillers vous aideront à mettre en exergue toutes les contraintes liées au travail.

Une modalité détaillée de la gestion des déchets

Les questions environnementales sont au centre des préoccupations de tous les marchés publics. Pour cette raison, les professionnels de CSC n’éludent pas le problème de la production et de la gestion des déchets durant l’exécution des travaux. Cette gestion fera de votre entreprise l’attributaire du marché lorsque vous proposez les moyens convenables de recyclage. C’est à ce défi que se lancent les professionnels pour vous accompagner.

Les techniques proposées par CSC feront de votre entreprise la plus convoitée. Car vous répondrez aux appels d’offres avec beaucoup d’assurance et de certitude.