Qu’elles soient superficielles ou importantes, les rayures de carrosserie peuvent être réparées à domicile. La réparation de carrosserie d’un véhicule peut être nécessaire dans différents cas : le débosselage, la rayure de carrosserie, protection de la carrosserie, etc. Voici comment réparer une rayure de carrosserie.

Rayures carrosserie : les solutions pour les dommages superficielles

Une rayure superficielle de carrosserie peut disparaitre sans que vous ayez besoin de faire appel à un professionnel pour un traitement anti rayure marseille. En effet, pour supprimer une rayure superficielle sur une carrosserie, il existe plusieurs produits sous forme de pâtes ou de biens liquides. Ceux-ci peuvent être utilisés lorsqu’il s’agit d’une micro rayure, d’une altération peu profonde de la carrosserie ou encore d’une légère éraflure. Pour s’y prendre, il suffit de déposer le produit anti rayure sur un chiffon doux et propre puis l’appliquer sur la zone à traiter. Étalez ensuite la solution de manière superficielle sur l’endroit à traiter puis laisser sécher entre 15 et 30 minutes. Pour le temps de séchage, il est stipulé sur la notice d’utilisation. Lorsque le produit anti rayure est sec, frottez et essuyez ensuite en réalisant des mouvements légers et circulaires. Lustrez enfin le tout avec un chiffon doux et propre.

En cas de dommages importants

Lorsque la rayure est importante, cela peut nécessiter un traitement anti rayure marseille important. Il faut dire qu’une rayure est considérée comme importante lorsqu’il y a absence de vernis et de peinture laissant apparaître une tache blanche. On a aussi une altération profonde de la carrosserie entraînant une certaine aspérité sur la surface de la carrosserie. Dans ce cas, certains produits ont déjà fait leurs preuves pour le traitement de ces rayures. On a par exemple le crayon de carrosserie, de la même couleur que la voiture de même que le polish et le papier abrasif à grains fins.

Réparation d’une grosse rayure : mode d’emploi

Pour le traitement d’une rayure profonde, il est important de poncer la zone concernée grâce à du papier abrasif à grains fins. Ensuite, appliquez le crayon de carrosserie sur la partie à traiter. Laissez sécher par la suite entre 15 à 30 minutes selon les indications du fabricant. Lustrez enfin grâce à un polish et un chiffon doux et propre. A noter que lorsque les rayures sont vraiment bien trop profondes ou que la zone à traiter soit vraiment étendue, il faudra faire appel à un peintre en carrosserie.

http://www.comexpress.fr/wp-content/uploads/2017/09/rayure-voiture.jpghttp://www.comexpress.fr/wp-content/uploads/2017/09/rayure-voiture-300x300.jpgCydZNon classéQu’elles soient superficielles ou importantes, les rayures de carrosserie peuvent être réparées à domicile. La réparation de carrosserie d’un véhicule peut être nécessaire dans différents cas : le débosselage, la rayure de carrosserie, protection de la carrosserie, etc. Voici comment réparer une rayure de carrosserie. Rayures carrosserie : les solutions...Diffusez votre communication en express !