A l’heure où les professionnels de la téléphonie se battent pour imposer leurs offres 4G sur le territoire français et où l’on parle encore timidement de fibre optique ou de VDSL2, il n’y a guère que l’ADSL et ses performances actuelles qui préoccupent les consommateurs.

Heureusement pour eux, il existe encore des outils sur internet, mis en ligne gratuitement, qui permettent de tester sa connexion ADSL. C’est notamment le cas de Test-debit.fr qui propose sa solution aux internautes.

Simple et sans artifices, le site se compose uniquement de 2 pages qui permettent de contrôler le débit de sa ligne téléphonique et vérifier son éligibilité à différentes offres de prestataires internet.

Un test simple et complet

Test de débit ADSL

Il suffit d’un clic pour obtenir les résultats voulus (voir capture), ceux-ci sont disponibles en moins d’une minute. Définition du nombre de méga disponibles à votre domicile, débit émis, le test permet de connaître rapidement sa situation. La page de test se veut également informative, toutes les explications nécessaires à la bonne compréhension de celui-ci sont disponibles en bas de cette dernière.

Découvrez ce testeur de débit ADSL en ligne sur www.test-debit.fr.