A l’ère de la mondialisation où l’outil numérique vous permet de tout apprendre via un tutoriel vidéo ou audio, il est certes possible de réaliser soit même l’isolation des combles. Il est néanmoins mieux de faire appel à une entreprise spécialisée ou à un professionnel du domaine pour maximiser la performance thermique et obtenir le rendu qu’on veut. A travers ces conseils et astuces, découvrez comment choisir son professionnel d’isolation de combles de votre logement.

Le diagnostic thermique : une étape indispensable 

Si votre projet de réalisation d’isolation des combles concerne l’intégralité de votre maison, c’est-à-dire qu’elle ira au delà du toit, un bilan thermique s’impose. Il faudra ensuite examiner ses combles. En effet, l’installation des combles dépend prioritairement du type de charpente de votre habitat, car certains types de charpente ne favorisent pas l’aménagement d’isolation des combles comme les charpentes fermettes qu’on trouve généralement sur les structures en W. Contactez ce professionnel ici pour l’isolation de vos combles.

Les aides financières obtenues grâce à un professionnel

Il faudra évidemment vous assurer que l’entreprise à laquelle vous faites appel pourra mettre à votre disposition les justificatifs et certifications tels que le justificatif de garantie décennale, le justificatif de certification QUALIBAT, et le justificatif de certification RGE vous permettant de bénéficier des crédits d’impôt en vigueur. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Ainsi, le choix d’une entreprise professionnelle qualifiée, expérimentée dans le secteur de l’isolation des combles est primordiale car, une mauvaise réalisation se révélera hâtivement inefficace et pourra ainsi créer d’autres problèmes à la longue.