
Que faut-il savoir sur la domiciliation d’une entreprise ?
Pour exercer son activité comme elle le souhaite, une entreprise doit avoir un siège social. Ce dernier, connu en milieu professionnel sous forme de domiciliation, est une disposition obligatoire pour ladite structure. En effet, sans cet emplacement, il serait lui difficile d’être reconnue comme une entité physique. Ceci pourrait conduire à la non-reconnaissance des droits de l’entreprise. Abordons davantage le sujet ici. Qu’est-ce que la domiciliation d’une entreprise ? Il s’agit de la toute première étape à franchir avant de commencer les différents projets de votre société. Il est indispensable de domicilier son entreprise, pour faire valoir son statut juridique, au cas où il y aurait des cas de litige à résoudre et qu’il faudra vous situer géographiquement. Pour la procédure, vous devez réunir les documents obligatoires, puis les soumettre à la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE). Il s’agit d’un organe chargé de la réglementation de la loi sur les impôts en France. Pourquoi domicilier son entreprise ? Une entreprise qui dispose d’un siège social…