Commerce et économie

A la découverte de Teleperformance, le leader mondial des call center

— Call center, Teleperformance

Teleperformance

Teleperformance a été reconnu comme un leader mondial dans la gestion de l’expérience client multicanal externalisé, au service des entreprises dans le monde entier avec le service client, le support technique, l’acquisition de clients et du recouvrement de la dette. Cette entreprise multinationale française emploie près de 182.000 employés répartis dans 270 centres de contacts à travers 62 pays dans le monde. Découverte autour de ce géant des call center.

Un recrutement important

Teleperformance est un acteur majeur sur le marché des centres d’appel. Depuis sa création, TP a concentré ses efforts sur l’innovation technologique, les nouveaux segments de clientèle, et les nouvelles zones géographiques. Spécialisée dans l’externalisation des services client, TP est à la recherche continuelle de diplômés pour les former et travailler dans son gigantesque centre d’appel en Grèce. Elle constitue l’Eldorado des jeunes, qui sont de plus en plus attirés par les opportunités d’emploi et de prise en charge, qu’offre cette entreprise avec le fameux « relocation package ». Le multilinguisme est un critère de sélection pour le recrutement avec sa forte présence mondiale. Même si les conditions de travail sont souvent décriées, TP continue d’attirer et son effectif augmente de plus en plus. TP affiche des résultats de 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec un taux de croissance de 7%. TP enregistre un taux important de turn-over.

Une dimension mondiale

L’objectif de TP est de répondre aux besoins changeants des entreprises clients en constante évolution et la croissance de nos canaux de support. Le succès majeur dans l’adoption de nos solutions multi-canaux s’explique par l’investissement dans la technologie innovante avec le logiciel call center. Cette entreprise mondiale offre des services exceptionnels aux clients dans toutes les formes de solutions directes et indirectes. Teleperformance a amélioré ses capacités dans les services à valeur ajoutée tels que l’analyse client, et a ajouté 16 nouveaux centres à travers les États-Unis, les Philippines et le Costa Rica en 2014. Le Groupe possède plus de 135.000 postes de travail informatisées desservant surplus de 160 marchés. Il a mis en place programmes en 75 langues et dialectes pour des sociétés internationales s’activant dans un large éventail d’industries. Les actions de TP sont négociées sur le marché Euronext Paris, Compartiment A et restent éligibles au service de règlement différé.

La performance récompensée

TP a reçu une récompense honorifique du prestigieux cabinet Everest Group et a été désigné comme « Star Performer » pour la troisième fois. Elle a été placée à la tête des prestataires de services selon le cabinet de conseil Everest. Les critères de sélection des sociétés de services ont été basés sur le succès commercial sur le marché, l’échelle, la portée, les solutions et l’innovation technologique, et la satisfaction de l’acheteur. Le Groupe Everest a identifié 6 sociétés pour cette compétition, dont Teleperformance s’est distinguée de manière remarquable. Everest Group reconnu les efforts de TP à son évaluation de 2014, qui a conduit à l’attribution de ce prix. Pour s’inscrire dans cette dynamique de performance, TP envisage de nouveaux projets pour les centres d’appel et partir à la conquête d’autres continents.