Savez-vous comment choisir l’automatisme de porte de garage qui correspond le mieux à vos besoins ? Parmi les différentes motorisations de portes basculantes, ne savez-vous pas laquelle peut être la plus performante ? Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à choisir la solution qui vous convient le mieux.

Comment choisir l’automatisme de la porte de garage pour les portes sectionnelle ?

Les portes de garage sectionnelle sont un véritable confort à bien des égards. Le premier avantage est certainement le fait qu’ils ne prennent pas de place à l’intérieur ou à l’extérieur du garage.

En effet, une porte de garage basculante est constituée de panneaux articulés qui se déplacent le long de rails vers le plafond ou le compartiment de la pièce, réduisant ainsi au minimum l’espace nécessaire à l’ouverture ou à la fermeture.

La porte de garage peut également être installée avec une seule ouverture manuelle, mais pourquoi renoncer à la commodité d’ouvrir votre garage en un seul clic ?

En fait, les motorisations pour portes de garage basculantes vous simplifient la vie en vous permettant de commander à distance l’automatisme de basculement avec une télécommande, où que vous soyez, à l’extérieur de votre maison ou à l’intérieur de votre voiture, pour éviter tout effort physique inutile.

L’isolation thermique est un autre facteur à prendre en compte lors du choix d’une porte basculante, car il suffit d’installer des panneaux isolants et l’intérieur de votre garage sera protégé à 100 % de l’humidité et des changements de température, préservant ainsi tout son contenu.

La porte basculante est disponible dans de nombreux styles, selon vos goûts et l’environnement dans lequel elle sera placée. Il est tout aussi important de réfléchir à la conception esthétique que de se concentrer sur le côté pratique de l’ouverture et de la fermeture avec l’automatisation de la porte basculante, car la forme suit toujours la fonction.

Chaque porte de garage basculante, en fonction de la fréquence d’utilisation, nécessite un moteur spécifique.

Motorisations pour portes de garage basculantes

Chez les fabricants haut de gamme, les moteurs basculants aériens sont synonymes de matériaux de la plus haute qualité et de performances élevées des automatismes.

Les motorisations des portes basculantes de certaines productions sont :

  • UTILE – Actionneur électromécanique 24V – poussée de 700 à 1000N
  • BASIC 09 – Actionneur électromécanique 230V-24V – taille maximale de la porte 10 mt avec 1 moteur
  • BASIC-ON – Actionneur électromécanique 230V – taille maximale de la porte 10 mt avec 1 moteur

UTILE dispose d’un moteur avec encodeur adapté aux portes basculantes à contrepoids, c’est-à-dire avec un arc. Il est doté d’un guide en fer galvanisé et en aluminium avec une chaîne pré-montée. Les pièces mécaniques qui composent l’automatisation de la porte de garage sont lubrifiées avec de la graisse au lithium pour éviter la corrosion, l’oxydation et la rouille.

Le moteur électrique basculant du modèle UTILE est de haute performance caractérisé par un silence maximum. Le logiciel d’automatisation est facile à programmer et reçoit les signaux des récepteurs radio et de l’antenne. Il est équipé d’un dispositif anti-écrasement pratique avec marche arrière (EN 12453), régulation électronique du couple, ralentissement de la vitesse (EN 12453) et alimentation électrique de 24Vdc.

Le deuxième automatisme pour portes basculantes est le BASIC 09, idéal pour une utilisation semi-intensive en 230Vac et intensive en 24Vcc, avec une fréquence d’utilisation de 50% dans le premier cas et 80% dans le second modèle. Le temps d’ouverture estimé est de 15 secondes.

Tous les engrenages de BASIC 09 sont en acier et en bronze usinés à partir de billettes, et les parties mécaniques sont lubrifiées avec de la graisse au lithium. Le moteur électrique haute performance est également extrêmement silencieux et efficace. Le logiciel, facile à programmer, se connecte à l’équipement de contrôle avec le récepteur radio et l’antenne. Ce moteur basculant est équipé du dispositif anti-écrasement EN 12453, du ralentissement de la vitesse EN 12453 et de la lumière de courtoisie. Un opérateur électromécanique irréversible de 24V ou 230V peut être demandé.

BASIC-ON est le moteur de garage basculant adapté à un usage semi-intensif avec une fréquence d’utilisation de 50 % et un temps d’ouverture de 15 secondes. Pour sa résistance, il est parfait pour les modèles de garage à deux portes. Le moteur électrique silencieux à haute performance est doté d’un opérateur électromécanique irréversible avec des engrenages en acier et en bronze usinés dans la masse. Il est équipé d’un dispositif de déclenchement à levier moulé sous pression, d’un dispositif anti-écrasement EN 12453, d’un ralentisseur de vitesse EN 12453 et d’un éclairage de courtoisie. BASIC-ON est disponible dans la version avec et sans équipement de contrôle, selon vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *