Comment devenir un freelance à domicile
Devenir freelance est un moyen rapide et abordable de commencer à gagner un revenu à domicile. Surtout si vous êtes pigiste et que vous avez déjà une compétence, vous pouvez commencer à offrir vos services dès aujourd’hui.
Qu’est-ce qu’un freelance ?
Sommaire
Un freelance est une personne qui offre ses services contre rémunération et généralement sans attente d’un client unique permanent, bien que la relation de travail puisse être continue. Il s’agit d’une forme de travail indépendant, similaire à l’exploitation d’une entreprise à domicile ou au télétravail. Cela dit, un pigiste peut travailler en tant qu’entrepreneur, par opposition à une entreprise à domicile.
Pourquoi vouloir devenir freelance ?
Il y a plusieurs raisons de se lancer dans le freelancing :
- En parallèle de votre travail, c’est un moyen de générer des revenus supplémentaires pour rembourser vos dettes ou économiser pour les jours de pluie.
- Il est abordable de commencer si vous avez déjà les compétences et l’équipement pour faire le travail.
- Vous pouvez commencer rapidement. Dès que vous avez trouvé un client, vous pouvez commencer à être payé en tant que freelance.
- Il permet une plus grande indépendance par rapport à un emploi.
- Il est souvent flexible, vous permettant de travailler à temps partiel ou en dehors des heures de bureau.
Il peut y avoir quelques inconvénients, notamment :
- Il faut parfois du temps pour se constituer un revenu à temps plein.
- Le travail, et donc le revenu, peuvent être irréguliers.
- La gestion de plusieurs clients et projets exige une excellente organisation.
- La rémunération des nouveaux freelances est souvent faible.
Quel type de travail un freelance offre-t-il ?
Presque tout type de service fourni à une autre entreprise peut être proposé en tant que travailleur indépendant. Voici quelques exemples d’emplois de freelance courants :
- Rédacteur indépendant
- Concepteur web indépendant
- Un assistant virtuel ou un professionnel virtuel freelance
- Comptable indépendant
- Services de marketing/relations publiques ou responsables des médias sociaux
De quoi avez-vous besoin pour commencer ?
Pour travailler en freelance, vous devez avoir une compétence que vous pouvez offrir à des clients potentiels. La plupart des gens s’appuient sur leur expérience professionnelle et proposent des services en utilisant les talents qu’ils possèdent déjà. En plus d’un service, voici quelques éléments à mettre en place :
- Un plan d’affaires. Même si vous ne créez pas officiellement une entreprise à domicile, contactez votre ville ou votre comté pour déterminer si vous avez besoin d’une licence commerciale
- pour travailler en freelance. Vous aurez néanmoins besoin d’un plan décrivant le service que vous fournirez, le marché auquel vous vous adresserez et les stratégies de marketing.
- Un site Web qui vous présente, vous et vos services, et qui comprend un portfolio de votre travail et des témoignages.
- Un profil LinkedIn. Si tous les médias sociaux peuvent être une excellente ressource pour créer un réseau de contacts pour le travail en freelance, LinkedIn est un CV en ligne situé dans un lieu où les professionnels se connectent. C’est également une excellente ressource pour trouver des emplois de freelance.
- Un numéro de téléphone professionnel ou de portable sur lequel les prospects peuvent vous joindre.
- Une carte de visite.
- Un menu de services et vos tarifs de freelance.
Comment trouver du travail ?
Le travail en freelance peut être trouvé à peu près partout. Les endroits à considérer sont ceux de votre réseau social, en ligne et hors ligne.
Allez là où votre marché cible se tient, regardez et demandez autour de vous. Le meilleur endroit pour trouver des clients est celui où les clients cherchent de l’aide. Apprenez à connaître votre marché, ce qu’il lit et où il va pour obtenir du soutien et soyez disponible pour fournir de l’aide, des idées et des ressources.
Il existe de nombreux sites de freelance pour trouver du travail, notamment Upwork (anciennement Elance et oDesk), Guru et Freelancer. Vous pouvez également chercher du travail en freelance sur des sites ciblant vos compétences – par exemple, Toptal pour les programmeurs ou BloggingPro pour les emplois de rédaction en freelance. Certains sites d’emploi se concentrent sur les travailleurs américains et d’autres sur les travailleurs internationaux.
L’adhésion à une association au sein de votre secteur d’activité vous donne un certain poids. Elle offre également de nombreuses possibilités de réseautage, des listes d’offres d’emploi ou un bulletin d’information que vous pouvez publier ou rédiger pour faire valoir votre expertise.
Comment gérer les impôts ?
Comme tout emploi ou entreprise, les freelances doivent s’acquitter de leurs obligations fiscales. Cela signifie qu’ils doivent remplir des déclarations d’impôts estimés, comme vous le feriez si vous créiez votre propre entreprise, sauf que vos impôts sont déclarés sous votre nom et votre numéro de sécurité sociale au lieu du nom de votre entreprise et de votre numéro d’identification fiscale. Tous les clients qui vous versent plus de 600 dollars au cours d’une année civile sont tenus de vous fournir un formulaire IRS 1099 faisant état de vos revenus.