Les escaliers peuvent être faits en bois, en béton ou encore en métal. Chaque structure présente ses caractéristiques et offre des designs adaptés à tous les styles. Si vous envisagez de faire installer un escalier en métal dans vos locaux ou votre domicile, il est important de bien préparer votre budget. Dans cet article sont exposés les éléments essentiels qui permettent de réaliser le budget à prévoir pour un escalier en métal.

Les éléments de base qui constituent le budget

Dans le budget d’un escalier en métal, il faut compter le coût de l’escalier, la structure de l’escalier (forme et taille), le coût de l’installation de l’escalier. Les escaliers peuvent être droits, hélicoïdaux ou tournants. Par exemple pour un escalier en métal ¼ tournant, le coût est compris entre 3000 et 6000 euros. Le coût de l’escalier varie surtout en fonction du type de métal. Un escalier en inox vaut entre 7000 et 15000 euros. Un escalier en acier coûte entre 3000 et 8000 euros. Le prix d’un escalier en alu varie entre 1500 et 3000 euros. Pour obtenir le montant qui correspond à vos besoins, prenez devis sur www.creze.fr/

Les compléments qui peuvent faire évoluer le budget

Votre budget peut également être fortement influencé par les éléments du design. En effet, les escaliers en métal peuvent être agrémentés par d’autres matériaux. Les marches peuvent être en verre, les rambardes en bois, les finitions sont multiples. Un escalier sur mesure fera évoluer le budget par rapport à un escalier standard. Le budget peut également augmenter selon la gamme de l’escalier.