A voir !

Quels sont les différents types de banques ? 

Essentiels dans le système économique, les établissements bancaires aident plus d’un à améliorer la gestion de leurs finances. Dans ce sens, quel que soit le niveau de votre revenu, il est recommandé d’en choisir un pour profiter de divers services. Si prendre cette décision était aisé il y a plusieurs décennies, ce n’est plus le cas. Il existe en effet plusieurs sortes de banques ; ce qui augmente vos possibilités. Quels sont les différents types de banques qui existent ? 

Les cryptobanques 

Les cryptobanques sont en quelque sorte les nouveaux venus dans la famille. Cependant, leur entrée en scène récente ne les empêche pas d’avoir un grand succès auprès des férus d’innovation. En effet, elles sont pour le moins révolutionnaires et surprennent par la diversité de leurs services. Toutefois, leur véritable particularité est tout autre.  

Comme vous pouvez le voir sur agorabank.io, les cryptobanques sont des banques qui vous permettent de faire des opérations avec les cryptomonnaies. Elles intègrent dans leurs services une panoplie d’offres en rapport avec ce type de monnaie. Elles apparaissent donc comme les établissements bancaires indiqués pour ceux qui en possèdent. Si vous en faites partie, n’hésitez pas à les tester.  

Un autre point fort des cryptobanques est qu’elles allient le meilleur de plusieurs mondes. En pratique, il est possible de profiter de leurs services grâce à des plateformes et des applications mobiles pour plus de simplicité.  

Les banques en ligne 

Les banques en ligne sont des établissements qui fondent leur activité essentiellement sur des moyens et outils digitaux. En vous tournant vers elles, vous aurez donc accès à des portails en ligne et des applications. Le principal avantage d’une telle approche est la rapidité des processus. En effet, les banques en ligne misent tout sur la simplicité et la praticité.  

Tout est pensé pour réduire votre temps d’attente et accélérer les requêtes simples. À titre illustratif, même la création d’un compte ne prend qu’une poignée de minutes. Elles offrent aussi un contrôle total de vos comptes.  

Généralement avec une banque en ligne, vous pouvez voir toutes les informations relatives à vos fonds en seulement quelques clics. Il faut tout de même préciser qu’avec les banques en ligne, certains soucis peuvent avoir du mal à être réglés. Cela est d’autant plus vrai s’ils exigent une démarche complexe.  

Les banques classiques  

Les banques classiques ou traditionnelles sont celles qui ont été les premières de toutes les catégories. Elles sont caractérisées par l’existence de sièges physiques dans lesquels vous pouvez vous rendre pour vos opérations. Même si cette contrainte reste plus ou moins déplaisante, elle s’avère parfois nécessaire. Il peut arriver que, face à une irrégularité, vous soyez dans l’obligation de rencontrer un responsable de la banque.  

Avec un établissement classique, vous n’aurez aucun mal à le faire. Vous devrez tout de même vous attendre à y perdre souvent du temps. Les processus sont souvent lents et chronophages. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles de nombreux établissements bancaires classiques mettent au point des applications de « banking » pour diminuer la charge de travail. Ainsi, vous pouvez effectuer les demandes basiques sans avoir à vous déplacer.